Virement bancaire en ligne : comment ça fonctionne

Le virement via compte bancaire

Le virement consiste à effectuer un transfert d’argent d’un compte bancaire à une autre. C’est l’un des moyens les plus simples pour faire ses paiements. Il se fait de manière électronique, pas besoin de faire un retrait en espèce. Il est possible de faire un virement pour une personne, il faut juste connaitre son relevé d’identité bancaire. Il est aussi possible de faire aussi un virement en interne, c’est à dire dans son autre compte bancaire si on en a plusieurs. Il n’est pas important d’être dans le même établissement financier avec quelqu’un pour lui faire un virement, il peut se faire avec toutes les banques. Le relevé d’identité bancaire permet à une personne étrangère de déposer de l’argent sur votre compte mais elle ne peut en aucun cas y prélever une quelconque somme.

La procédure d’un virement bancaire

Tout d’abord votre compte bancaire ne doit pas être à découvert, il doit y avoir assez d’argent, la somme suffisante pour effectuer le virement. Vous devez aussi informez votre banque et lui donner l’autorisation d’accéder à votre compte et d’y puiser de l’argent. Votre banquier doit avoir les informations nécessaires pour effectuer le virement. Notamment le montant à virer, la date du virement ainsi que le relevé d’identité bancaire du compte destinataire.

Le virement bancaire en ligne

Actuellement beaucoup de banques ont dotés de leurs clients d’un compte en ligne. Vous pouvez désormais accéder à vos comptes en ligne et même par une application mobile pour certaines. Les banques ont un site en ligne ou une application mobile accessible aux clients. Ce qui peut vous permettre d’effectuer vos virements vous même sans faire appel à votre banquier, vous pouvez le faire à n’importe quel moment. Si vous accédez au site, il vous demandera d’insérez votre identifiant ainsi que votre mot de passe que vous êtes le seul à connaître, si vous en avez pas encore vous pouvez faire appel à votre banque pour en avoir. Des que vous accédez dans votre compte, la procédure est assez facile. Précisez la somme à virer, la date de virement, le relevé d’identification bancaire du compte destinataire et effectuez le virement en toute simplicité. Toutefois, il peut y avoir des frais de transactions si les deux comptes ne sont pas du même établissement bancaire. Il faut un délai de 48h pour que le virement soit effectif. C’est une belle manière non seulement de gagner du temps mais aussi d’être sa propre gestionnaire de compte.

More from Gwendolyn Alvarez

Comment investir dans l’immobilier ?

Quand on projette de devenir propriétaire d’une maison, il faut savoir que...
Read More