Et si vous placiez votre argent dans une SCPI ?

Si comme de nombreux épargnants vous ne souhaitez plus placer vos économies sur des livrets (et on peut le comprendre avec des taux aussi bas à l’heure où nous écrivons ces lignes), il est essentiel de se tourner vers une autre solution. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous montrer en quoi l’immobilier locatif peut-être la solution idéale, et plus particulièrement les SCPI. D’ailleurs, il en existe plusieurs types, comme la SCPI appelée démembrement, mais toutes ont plus ou moins le même principe. Bref, on vous explique tout !

Les avantages d’investir dans une SCPI

Avant toute chose, il est nécessaire de vous expliquer ce qu’est une SCPI : il s’agit d’une société qui achète de l’immobilier locatif et en partage le capital avec des investisseurs. Par exemple, si une SCPI achète un bien d’une valeur d’un million d’euros, elle peut proposer 10 000 parts de 100€ à des personnes comme vous et moi. Vous l’aurez compris : il est possible d’investir dans l’immobilier locatif avec seulement quelques dizaines ou centaines d’euros ! Le premier avantage, c’est que vous toucherez des dividendes (loyers) régulièrement, et, bien entendu, plus vous avez de parts, plus vous en toucherez.

Cependant, les avantages d’un investissement dans une SCPI va un peu plus loin : il s’agit là d’un placement 100% passif. En effet, vous n’avez strictement rien à faire, c’est la société qui s’occupe de tout : recherche de locataire, rédaction du bail, organisation des visites, encaissement des loyers, etc. Mieux encore, il est possible de revendre vos parts par la suite, et de toucher un bénéfice, car elles suivent l’inflation immobilière.

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages de l’investissement locatif, sans pour autant vous en occuper (cela vous laisse du temps pour apprendre d’autres choses, comme le management pour votre entreprise), placer votre argent dans une SCPI s’avère certainement la solution la plus adaptée… Mais aussi rentable (à comparaison d’un livret standard).

More from Gwendolyn Alvarez

La sécurité bancaire, sujet vers lequel se penchent encore les banques

Les établissements bancaires cherchent toujours aujourd’hui à contourner les éventuelles fraudes probables...
Read More