Tout secteur d’activité doit respecter certaines règles fiscales et comptables. Pour que tout s’effectue dans les normes, il est nécessaire de choisir un bon cabinet comptable. Mais comment faire ? Sur quels critères se baser pour trouver la perle rare ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques pistes de solutions.
Les différentes missions d’un cabinet comptable pour la fiscalité internationale
Un cabinet comptable est un partenaire qui permet à toute entreprise d’être en conformité avec certaines règles fiscales et comptables. Il s’occupe de la réalisation de bilans et comptes de résultat. Il s’assure que les comptes bancaires situés à l’étranger soient en règle. Il réalise un contrôle fiscal sur de tels comptes. Il prend en charge la gestion fiscale des redevances de marques et de brevet, la gestion internationale des placements. Il traite les problématiques concernant la notion d’établissement stable et les déclarations professionnelles, ainsi que les obligations fiscales, comptables et sociales. Faites un tour ici pour bénéficier du professionnalisme de ces experts.
Les critères de choix d’un cabinet comptable pour la fiscalité internationale
La première chose à faire quand on veut choisir un cabinet comptable pour la fiscalité internationale est de définir les attentes et objectifs visés. Il faut aussi prendre le temps d’étudier plusieurs devis et les comparer. Vous obtiendrez alors l’offre la plus abordable et la mieux adaptée à votre situation. Pour ce faire, il faudra demander des rendez-vous avec certains cabinets. Ces entretiens vous aideront à effectuer le bon choix. Vous pourrez juger de la disponibilité et de la réactivité de tel ou tel autre prestataire. Il faudra bien analyser la lettre de mission et d’autres éléments comme les modalités de résiliation et la durée d’engagement. Pour trouver quelques bonnes adresses, vous pouvez consulter vos proches. Vous obtiendrez ainsi des avis avant tout engagement. Il est recommandé de se faire assurer dans tous les cas.