Votre expert-comptable peut vous faire gagner du temps et de l’argent !

Vous avez déjà un comptable pour gérer les comptes de votre entreprise et vous ne voyez pas pourquoi vous feriez appel à un expert-comptable ? Lisez attentivement ce bref article : il pourrait bien vous éclairer sur les surprenantes fonctions d’un expert-comptable et sur les bénéfices certains de son intervention au sein de votre gestion.

Est-il nécessaire de recourir à un professionnel pour vérifier ses comptes ?

Selon la structure juridique de votre entreprise, le recours à un comptable et à un expert-comptable peut être obligatoire. Mais au-delà des nécessités réglementaires, un expert-comptable pourra vérifier vos comptes pour vous éviter un redressement fiscal. Si vous n’êtes pas parfaitement au clair avec les régimes fiscaux et les subtilités comptables, il est vivement conseillé de contacter un conseiller Novaa à Paris, par exemple.

Comment trouver un bon expert-comptable ?

Vous craignez plus que tout de tomber dans l’illégalité ou sous le coup de la loi ? Alors il est impératif de trouver un bon expert comptable. S’il est très contraignant de voir son activité bloquée pas un contrôle fiscal, il serait également désobligeant de vos retrouver dans le collimateur des impôts à cause d’un expert-comptable pas si expert que cela.

Pour trouver le partenaire idéal, faites confiance à votre instinct et demandez conseil autour de vous : un bon expert-comptable est toujours précédé par sa réputation.

Les conseils d’un spécialiste : un investissement en soi

Vous vous demandez par quel miracle le fait de payer un énième prestataire peut vous faire réaliser des économies ? Essayez de concevoir le travail d’un expert-comptable comme un investissement.

Avec son oeil de lynx, il passera au crible votre comptabilité courante, mais également vos immobilisations, vos placements et votre épargne. Si la comptabilité est souvent vue comme une réalité pénible, votre expert y vera un jeu d’écritures plus ou moins bien équilibrées et se fera un plaisir de rééquilibrer vos comptes à votre avantage.

Ses connaissances représentent un investissement : vous pouvez faire de sérieuses économies, payer moins d’impôts ou bénéficier d’avantages en comprenant mieux les rouages de la fiscalité.

More from Gwendolyn Alvarez

Investir son argent autrement… comment s’y prendre ?

Aujourd’hui, le nombre de Français désirant faire accroître leur épargne ne cesse...
Read More