La course au taux d’intérêt le plus bas

Obtenir un taux d’intérêt le moins cher est le premier détail recherché par les consommateurs. Les banques puisent une grande partie de leur ressource via les prêts bancaires et proposent des intérêts attractifs pour séduire de plus en plus de clients. Comment trouver ces taux compétitifs ?

Faire une simulation avec un comparateur de crédits en ligne

Un comparateur de crédits est un outil en ligne qui permet de comparer les offres de prêt proposées par les différentes institutions. Le résultat vous permet de voir le taux le plus bas et d’autres avantages. L’utilisation de ce type d’outil est très facile et ne demande aucune souscription. C’est juste à titre d’information. Il existe des dizaines de sites comparatifs sur le web. Choisissez-en un et faites votre simulation.

Quelques informations vous seront demandées afin que le comparateur puisse faire le calcul des intérêts à payer, des mensualités, des apports minimums, etc. Vous ne renseignez aucune donnée personnelle sensible, juste ce qu’il faut : montant du prêt, montant de l’apport, nombre de mensualités. Si une offre vous intéresse, il est possible dans la majorité des cas d’envoyer directement une demande à la banque via la plateforme de comparaison. Là encore, c’est à titre de demande d’informations et non pas d’acceptation d’un emprunt.

Engager un courtier pour la négociation et la recherche

C’est devenu très courant ces dernières années. Un courtier vous permet de dénicher la meilleure des affaires. Ce professionnel se charge de chercher ce qui vous convient, selon la nature de votre prêt. Il cherche la meilleure offre et a la possibilité de négocier avec les banques sur tous les points possibles : taux d’intérêt, frais de dossiers… Le petit bémol est de trouver le meilleur courtier de votre département.

Contrairement au site comparatif qui est gratuit, le courtier est rémunéré. Demandez pendant votre rendez-vous de contact comment se passe le paiement de son service, car normalement il est payé uniquement si le prêt est accordé. Le courtier intervient sur tous les types de demande de prêt : habitation, prêt personnel, véhicule, regroupement de crédit et aussi rachat de crédit.

Profitez d’une remise exceptionnelle

Il arrive au moins une fois par an que les banques proposent des offres exceptionnelles. Des taux bradés de plusieurs points. Le moment le plus propice est la période des fêtes de Noël et de la fin d’année. Bien lire les conditions pour ces remises sur taux d’intérêt. Des fois c’est pour les nouveaux clients, pour les nouveaux prêts, pour les prêts supérieurs à une valeur fixée, etc. Mais des fois ces remises sont pour tout le monde. Pour trouver ces bonnes affaires, il y a les annonces en ligne, les publicités dans les médias ou encore les affiches dans les succursales des banques.

Written By
More from Julien Deneuve

Financer vos divers projets à l’aide d’un Crédit à la consommation 

Le crédit, sous quelque forme que ce soit, comporte des avantages et...
Read More