Le prêt sans apport : les bénéficiaires et les différents types

Vous avez un projet à monter, mais vous ne remplissez pas les conditions pour obtenir un crédit pour le financer. Sachez qu’il est possible de réussir à décrocher un prêt sans apport personnel à condition de présenter un dossier solide et sans faille. Il est donc important de suivre le conseil d’un professionnel avant de s’y lancer.

Les éventuels bénéficiaires

Autrefois, les prêts bancaires sont destinés aux personnes ayant une capacité d’endettement élevé, car l’apport personnel est une garantie pour les organismes de crédit. Et pour être honnête, il est difficile d’obtenir un prêt sans apport personnel, mais vous aurez une chance si vous êtes un jeune qui commence à entrer dans la vie active. Il s’agit des jeunes actifs qui souhaitent devenir un propriétaire d’un bien immobilier. Cependant, ils doivent avoir un contrat de travail à durée indéterminée. Vous pouvez souscrire aussi à ce type de prêt si vous êtes un investisseur, c’est le cas pour le crédit immobilier in fine, c’est-à-dire que le capital sera remboursé en totalité à la fin du prêt, et que vous ne remboursez que les intérêts pendant la durée du prêt. Le crédit sans apport est également destiné aux épargnants. Pour ces derniers, il dispose un capital, mais cela est destiné pour la survie lorsqu’un aléa de la vie survient.

Les différentes formes existantes

Indiscutablement, le crédit sans apport a un impact sur le montant emprunté et sur la durée du prêt. Donc, Il est indispensable de distinguer les différents types de crédit sans apport, et ceux-ci varient d’un organisme à un autre. D’une manière générale, ce sont :

  • Le prêt de travaux sans apport : il est destiné à faire des travaux comme la rénovation intérieure, l’aménagement, et autres. C’est possible si l’artisan ou la société le demande.
  • Le prêt immobilier sans apport : il peut s’agir d’un prêt à taux zéro.
  • Le crédit auto sans apport : il est destiné surtout à l’achat d’une voiture.
  • Le prêt personnel sans apport : c’est pour financer tous types de projets sans avoir à justifier les motifs. Il est facile à obtenir et proposé par des grands organismes.

Les conditions nécessaires pour l’obtenir

Pour avoir un prêt sans apport, vous devez d’abord justifier l’absence de l’apport personnel. Ceci est très facile pour un jeune actif, car il vient de découvrir le monde professionnel et il n’a pas le temps de faire une épargne importante. Pour les autres cas, cela peut être dû à un évènement comme le divorce, décès d’un proche, une maladie, et autres. Et pour bénéficier l’offre de prêt sans apport, vous devez aussi avoir une situation financière stable. Sachez qu’une stabilité est un gage de confiance pour le prêteur. Et même si vous avez un bon salaire, le prêteur va analyser votre mode de gestion, vos dépenses, et autres. Il est conseillé de faire une comparaison des offres de plusieurs organismes, car ils peuvent proposer des taux d’intérêt très différents, avec un écart considérable.

Written By
More from Julien Deneuve

Les critères importants pour une banque avant l’octroi du prêt à une entreprise

Votre entreprise est en pleine expansion, il est indispensable de faire l’acquisition...
Read More