Financer vos divers projets à l’aide d’un Crédit à la consommation 

Le crédit, sous quelque forme que ce soit, comporte des avantages et des inconvénients pour les consommateurs et doit être géré de manière responsable pour optimiser ces avantages. Le crédit offre à beaucoup d’entre nous la possibilité d’acheter une voiture ou une maison avec un financement et des emprunts hypothécaires ou de payer l’école et les charges quotidiennes en utilisant une carte de crédit. Certains types de crédit comme le crédit à la consommation nous permettent même de faire le shopping des vêtements lorsque nous sommes à court d’argent et que nous devons élargir notre garde-robe. L’utilisation responsable du crédit à la consommation offre beaucoup d’avantages à de nombreuses personnes, cependant si vous ne savez pas gérer ce type de crédit ; cela peut laisser derrière vous une dette importante et une anxiété énorme.

La commodité du crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est pratique pour faire des achats sur Internet ou éliminer le besoin de transporter de grosses sommes d’argent lors de vos achats. Vous pouvez demander ce genre de crédit pour la location de véhicules ou pour payer vos sorties au restaurant ou de toute autre forme de divertissement. L’accès au crédit en cas d’urgence, par exemple lorsqu’un toit doit être réparé ou qu’une nouvelle transmission est nécessaire, est la seule façon pour un grand nombre de personnes de se payer ces réparations et de faire face aux urgences. Il existe différents types de crédits à la consommation :

  • Crédit à la consommation lié à un achat appelé aussi crédit affecté : Vous pouvez demander un crédit affecté pour un achat déterminé comme l’acquisition d’un bien immobilier ou l’achat déterminé. Vous pouvez le contracter directement sur le lieu de vente.
  • Prêt personnel : il s’agit d’un prêt qui s’adapte presque à toutes sortes de projets mêmes les plus grands. Vous pouvez le demander par exemple pour changer votre déco, planifier un beau mariage ou faire une rénovation de votre maison.
  • Crédit renouvelable : Une réserve d’argent que vous pouvez utiliser si vous en avez ultérieurement. Les conditions de remboursement sont déterminées par l’organisme du crédit.
  • La location avec option leasing ou option d’achat : Avec la LOA, vous avez la possibilité d’avoir le bien à un prix qui est fixé à l’avance. Pour un professionnel, ce sera un crédit-bail.

Offres alléchantes pour inciter à acheter plus

Au-delà d’une simple extension de crédit, certains prêteurs aideront les détaillants à vendre encore plus en proposant à leurs clients des incitations alléchantes obtenues à l’aide d’un crédit à la consommation. Les exemples incluent des offres de crédit spéciales sur des achats supérieurs à un certain montant et des options de paiement mensuel sur une période de temps, généralement de six, 12 ou 18 mois.

Mise en garde à retenir

La tentation de trop dépenser est souvent l’inconvénient d’un crédit à la consommation. L’accès au crédit facilite le paiement des besoins de base et la couverture des dépenses d’urgence, mais simplifie également l’achat de produits couteux, que vous allez constater ultérieurement comme inutile et dont vous n’avez pas besoin. Les psychologues ont constaté que les gens utilisent souvent le crédit de manière imprudente en raison d’impulsions humaines naturelles.

Written By
More from Julien Deneuve

Les critères importants pour une banque avant l’octroi du prêt à une entreprise

Votre entreprise est en pleine expansion, il est indispensable de faire l’acquisition...
Read More